Aviron

AVIRON

En élémentaire, au minimum :

• La pratique s’effectue dans une base répertoriée.
  • Chaque élève a subi avec succès le test de natation pour les activités nautiques
  • Port d’une brassière de sécurité conforme à la réglementation en vigueur, adaptée à la taille et attachée.
  • Les embarcations doivent être adaptées au niveau des élèves et garantir un équilibre minimum.
  • Etre vigilant par rapport aux autres bateaux évoluant dans le même secteur.
  • Les évolutions sont limitées aux zones de navigation autorisées (plan affiché dans chaque base). Si les conditions météorologiques sont difficiles, ne pas mettre en jeu la sécurité.

• L’enseignement s’effectue à partir d’une embarcation de sécurité à moteur. Elle nécessite la possession d’un permis de conduire.
  • Au-delà de 10 embarcations présentes en même temps sur l’eau, il faut une deuxième embarcation de sécurité.
  • L’activité peut être organisée simultanément avec une autre activité nautique (voile, canoë kayak).